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5 bienfaits du vélo

Le cyclisme est un sport facile d’accès qui présente de nombreux avantages aussi bien pour la santé physique que psychologique. Voici 5 bienfaits non négligeables que tu pourras constater en pédalant.

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Chaussettes et manchons de compression : est-ce vraiment utile ?

Les manchons de compression : de plus en plus de coureurs en utilisent pour courir ou pour récupérer. Initialement utilisés par nos grands-mères (les fameux bas de contention), ces chaussettes ont envahi peu à peu les mollets des sportifs.

Alors, quelle utilité ont ces manchons de compression pour la course à pied ?

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Foulée pronatrice ou supinatrice : comprendre et analyser sa foulée !

Pronateur, supinateur, neutre ? Derrière ces deux mots techniques qui peuvent effrayer les moins sportifs d’entre nous se cache une explication pas si compliquée que ça. Quelle est la différence entre pronateur et supinateur ? Quel intérêt à connaître son type de foulée ? J’ai décidé de tout t’expliquer ! 

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Cadence en course à pied : pourquoi la travailler ?

Travailler sa cadence, on en a tous entendu parlé mais peu savent vraiment de quoi il s’agit. Pourquoi et comment travailler sa cadence en course à pied ? Quels sont les bénéfices d’une cadence de 180 pas/minute ? Boogie te dit tout !

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VTT : 5 raisons de s'y mettre

On pense souvent que le VTT est réservé aux cyclistes avertis qui ont grandi près des montagnes. Pourtant, il s’agit d’un sport véritablement accessible à tous et qui présente de (très) nombreux avantages et bénéfices. Voici mes 5 raisons de te mettre au VTT !

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Comment calculer sa VMA ?

Si tu te mets à la course à pied, tu as forcément déjà entendu parlé de la “VMA”. À quoi sert cette fameuse VMA ? Comment calculer sa VMA ? Voici toutes mes réponses !

 

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Renforcement musculaire : il n’y a pas que le Cardio-Training

Quand on est coureur, cycliste ou encore marcheur, on a tendance à se concentrer sur notre cardio lors de nos entraînements. Et pourtant, les exercices renforcement musculaire sont tout aussi importants ! Mais pourquoi le sont-ils ?

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Le rétro-running : des bienfaits insoupçonnés !

As-tu déjà entendu parlé du rétro-running ? Cette tendance sportive qui consiste à courir en arrière peut paraître vraiment étrange au premier abord. Pourtant, cette pratique a de nombreux bienfaits !

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Yoga et running : le combo gagnant !

Je t’en ai déjà parlé, l’entraînement croisé est essentiel pour progresser dans ta pratique de la course à pied, tout en évitant le risque de blessure et la lassitude des entraînements répétés. 

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La corde à sauter : un bon complément à tes entraînements !

La corde à sauter te rappelle certainement tes jeunes années, dans la cour de récré. En grandissant, l’exercice n’est plus si simple, mais crois-moi, sauter à la corde est une activité qui te sera très bénéfiquePrêt à devenir le nouveau Rocky Balboa ? Je te livre tous mes conseils pour te (re)mettre à la corde à sauter !

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Entraînement croisé : cyclisme - running

Je vous ai déjà parlé de l’entraînement croisé et des pouvoirs magiques que ton corps pouvait développer en changeant de sport pour quelques séances.  Après t’avoir parlé de natation et de yoga, je vais te parler d’un sport que j’affectionne particulièrement : le cyclisme.

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Entraînement croisé : natation - running

Je t’ai parlé des entraînements croisés et des bénéfices que tu peux tirer à alterner la course à pied avec d'autres disciplines.

Aujourd’hui, gros plan sur la natation et sur les bénéfices que tu peux avoir à troquer une de tes séances de course à pied de la semaine contre une séance de natation.

 

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Comment progresser grâce à l'entraînement croisé ?

Pour progresser en course à pied, j’ai un secret : croiser mes entraînements avec d’autres disciplines, comme la natation, le cyclisme ou le yoga. Les bénéfices sont immenses et mon corps me remercie chaque jour. Découvre tous les bénéfices de l’entraînement croisé !

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Comment bien respirer en courant ?

Tout le monde respire (même les zombies) et même si nous respirons naturellement … Bien respirer n’est pas chose aisée ! 

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Randonnée pédestre : c'est du sport !

La randonnée n’est pas une simple balade, c’est un loisir et un sport. On peut la qualifier de longue promenade pouvant s’effectuer à pied, à cheval, à vélo, à ski… Aujourd'hui, focus sur la randonnée pédestre, ma spécialité !

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Qu’est-ce que la marche nordique ?

Saviez-vous que la Fédération Française d’Athlétisme proposait de la marche nordique ? À la fois complète et dynamique, cette discipline venue du Nord a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit ! Découvrons-les ensemble !

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Courir à jeun le matin : quels avantages ?

Partir courir le matin sans manger : l'idée peut paraître saugrenue, mais pourtant, courir à jeun présente de nombreux avantages pour s'entraîner et progresser ! Comment courir à jeun efficacement ? Quels sont les avantages ? Quels sont les risques ? Comment intégrer ces séances dans son entraînement ? Je vous dis tout ! 

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Marcher ou courir ? Telle est la question !

Tu veux pratiquer une activité physique, tu as envie de le faire en extérieur, à des horaires variées et de façon plus ou moins régulière ? Tu tu dis donc que ni les salles de sport ni les sports en équipes sont fait pour toi… Tu en viens tout naturellement à hésiter entre la course et la marche à pied. Que choisir ? Lequel est le plus bénéfique ? Pour quels besoins ?

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Comment marcher 10 000 pas par jour facilement ?

Aujourd’hui, les Français marchent en moyenne 6000 à 7000 pas par jour, alors que l’OMS recommande une activité de 10000 pas par jour. Alors que les bienfaits de la marche ne sont plus à démontrer, comment faire pour se motiver au quotidien ? Voici quelques astuces que nous vous partageons :

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Défi inter-entreprises : 3 raisons de participer à FFSE Move

À partir de septembre 2018, la FFSE et MySquadRunner lance le challenge connecté inter-entreprises FFSE Move. Par équipe de 6, les salariés de toutes les entreprises de France sont invités à se challenger sur l’application MySquadRunner dans une expérience sportive et ludique. Voici 3 raisons de courir vous inscrire :

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